Meilleur tarif garanti
 Arrivée
Arrivée

Lourmarin, village provençal d'exception

Le Mas de la Lombarde, maison d'hôtes de charme avec piscine se situe dans le petit village de Puyvert dans le Sud-Lubéron, à deux petits kilomètres seulement de Lourmarin, considéré comme un des plus beaux villages de France. Il est l'endroit idéal pour découvrir les richesses culinaires de la Provence. Avec son château Renaissance, son beffroi, son église romane ou encore son temple protestant, Lourmarin regorge de richesses patrimoniales et architecturales. Churchill et le général De Gaulle y sont passés... Henri Bosco et Albert Camus y ont trouvé une partie de leur inspiration. Les deux écrivains y reposent éternellement. Près de Lourmarin, ne manquez pas les villages de Lacoste, Lauris et Puget, qui eux aussi, valent au moins une halte.

Le Parc national des Calanques

Difficile de séjourner au Domaine de La Lombarde sans se permettre une petite excursion du côté de Cassis, réputée pour ses calanques. Merveille géologique, les calanques offrent un paysage étonnant fait de falaises calcaires et de criques, sur une vingtaine de kilomètres de littoral. Sanctuaire de la nature, le Parc national des Calanques accueille des espèces animales et végétales protégées, à découvrir à pied, ou par bateau. Deux modes de découvertes différents, pour des panoramas qui le sont tout autant.

Le Festival Yeah !

Le célèbre DJ français Laurent Garnier a trouvé la quiétude à Lourmarin... et il le lui rend bien. Depuis 2013, l'artiste y organise le festival Yeah ! avec une scène installée au château. Les festivaliers ne se trompent pas, l'événement a été élu meilleur micro festival de France. À découvrir au début du mois de juin.

Festival des musiques d'été

Lourmarin est devenue une place forte de la musique classique avec son désormais célèbre Festival des musiques d'été. De juillet à octobre, des artistes réputés viennent se produire sur la terrasse, ou à l'intérieur même du château de Lourmarin. Durant quelques semaines, le piano et le violon sont rois.

Le marché provençal

Tout au long de l'année, chaque vendredi matin, entre 100 et 200 commerçants investissent le cœur du village de Lourmarin pour un marché provençal authentique. À l'ombre des platanes, vous y trouverez un échantillon garni des richesses culinaires et florales de la Provence. À ne pas manquer !